Votre avis nous intéresse

Dimanche 15 novembre 2020L’Anomalie vu par Margot

L’Anomalie d’Hervé le Tellier : « Vivons-nous dans un temps qui n’est qu’une illusion, où chaque siècle apparent ne dure qu’une fraction de seconde dans les processeurs du gigantesque ordinateur ? Qu’est-ce que la mort alors, sinon un simple « end » écrit sur une ligne de code ? ». Ce roman (...)

Lundi 16 novembre 2020Yoga, vu par Mattéo du lycée Vincent d’Indy à Privas.

L’histoire d’Emmanuel Carrère est une autobiographie qui raconte comment il est arrivé à sortir de sa dépression et ses troubles bipolaires qui l’ont conduit à passer quatre mois à l’hôpital Sainte-Anne. En 2015, il part faire du yoga et de la méditation avec plusieurs hommes et femmes. Il va passer (...)

Lundi 16 novembre 2020Un Crime sans importance, par Ylan, Elmi, Zana, Ulric

Quatre lecteurs, quatre avis différents. Ylan, Elmi, Zana, Ulric les secondes 3 du lycée Vincent d’Indy à Privas retiennent du roman Un crime sans importance d’Irène Frain des moments variés.

Lundi 16 novembre 2020Mes fous vu par Léna, Naïs, Clément, Gaitan, Gaëtan

Les lecteurs jurés de la seconde 3 au lycée Vincent d’Indy à Privas donnent leur avis sur le roman de Jean-Pierre Martin, Mes fous.

Lundi 16 novembre 2020Thésée, sa vie nouvelle vu par Elmi

Le personnage principal nous raconte sa vie depuis qu’il a perdu son frère, il nous montre qu’il essaie de fuir ses sentiments de tristesse, de chagrin. Mais chaque fois on voit que son passé le rattrape, et qu’il n’arrive pas à s’en défaire. Il a fui l’endroit où il était vers un endroit « plus calme (...)

Lundi 16 novembre 2020Chavirer, vu par Djyna, Flavie, Chiara, Louna

Le sujet de Chavirer interroge, interpelle, c’est ce qui ressort de ces quatre confrontations de lectures des secondes 3 du lycée Vincent d’Indy de Privas.

Lundi 16 novembre 2020Saturne de Sarah Chiche, vu par Chiara et Flavie

Chiara et Flavie, du lycée Vincent d’Indy à Privas, donnent leur avis sur le roman de Sarah Chiche, Saturne.

Samedi 14 novembre 2020L’avis de Baptiste sur « L’enfant céleste »

Baptiste, du lycée Aristide Briand d’Evreux, nous donne son avis sur le roman de Maud Simmonot

Samedi 14 novembre 2020L’avis de Lou sur « Yoga »

Au lycée Albert Schweitzer du Raincy, Yoga a été apprécié par beaucoup de monde, notamment par Lou,qui nous fait part de son avis :

Samedi 14 novembre 2020Comment Sarah voit la volière

Sarah, du lycée Aristide Briand d’Evreux a imaginé comment pouvait être la volière présente dans le roman Héritage de Miguel Bonnefoy. Elle l’a dessinée et vous explique sa signification :