La sélection 2023

Jeudi 28 mars 2024

Mardi 05 septembre, l’Académie Goncourt a dévoilé la première sélection pour le Prix Goncourt 2023.

16 ouvrages ont été sélectionnés et ont été dévoilés par l’Académie Goncourt. L’une des autrices ou l’un des auteurs sera donc le lauréat de la 121e édition de ce Prix fondé en 1903.

Ces 16 auteurs et autrices sont également tous en lice pour le Prix Goncourt des lycéens.

Le Prix Goncourt des lycéens donne l’opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée et de faire entendre leur voix pour élire leur lauréat. Il contribue à l’engagement du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour développer le goût de la lecture et à celui de la Fnac pour la transmission et l’accès à la culture pour tous.

Dans cette optique, entre septembre et novembre, les élèves de 54 lycées (seconde, première et terminale, technologique comme professionnelle) liront et étudieront les ouvrages ci-dessous du cru 2023.

Ouvrage 1
Ouvrage 2