Concours de critique

Mercredi 12 mai 20211er prix - Concours de critique littéraire Goncourt 2020

Le 1er prix Concours de critique littéraire Goncourt a été remporté par Laura LASSERRE, élève en LS Hypokhâgne au Lycée Ernest-Renan à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor (22) pour sa critique sur : Thésée, sa vie nouvelle de Camille de Toledo. Sa (...)

Mercredi 12 mai 20212e prix - Concours de critique littéraire Goncourt 2020

Le 2e prix Concours de critique littéraire Goncourt a été remporté par Suzie BAISNÉE, élève en LS Hypokhâgne au Lycée Ernest-Renan à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor (22) pour sa critique sur : La Société des Belles Personnes de Tobie Nathan. Sa (...)

Mercredi 12 mai 20213e prix - Concours de critique littéraire Goncourt 2020

Le 3e prix Concours de critique littéraire Goncourt a été remporté par Colyne JULIEN, élève en 1re Humanités au lycée Sainte-Anne Saint-Louis à Sainte-Anne d’Auray dans le Morbihan (56) pour sa critique sur : Héritage de Miguel Bonnefoy. Sa (...)

Mercredi 12 mai 20214e prix - Concours de critique littéraire Goncourt 2020

Le 4e prix Concours de critique littéraire Goncourt a été remporté par Elena VERSTOVSEK, élève en Terminale HLP au lycée Fénelon à Paris (75) pour sa critique sur : Héritage de Miguel Bonnefoy. Sa critique Critique Elena Verstovsek - 4e prix Sa (...)

Mercredi 12 mai 20215e prix - Concours de critique littéraire Goncourt 2020

Le 5e prix Concours de critique littéraire Goncourt a été remporté par Alain NDONGO MAGGIO, élève en Bac Pro Technicien d’études du bâtiment – étude et économie de la construction au lycée des métiers Golf-Hôtel à Hyères dans le Var (83) pour sa critique sur : Les funambules de Mohammed Aïssaoui. Sa (...)

Mercredi 12 mai 2021Remise des prix Concours de critiques 2020

Le 26 mars 2021 a eu lieu à Rennes la remise des prix du Concours de critiques 2020, récompensant les lycéens qui ont rédigé les meilleurs critiques des livres de la sélection Goncourt 2020.

laura