Nous avons créé cette rubrique pour que vous y retrouviez les créations que vous inspirent les romans du Goncourt des Lycéens. Nous espérons qu’il y en aura beaucoup !

Mardi 23 novembre 2021Il y a le ciel, le soleil et les livres (au lycée Gerville Réache)

Le soleil, les couleurs, la mer et la lumière … On dirait que tout est là, en Guadeloupe, à Basse-Terre, pour mettre les livres en valeur. Et les élèves de la CPGE AL1 du lycée Gerville Réache l’ont bien compris.

Dimanche 21 novembre 2021Mettre en scène « La fille qu’on appelle »

Gabin et Manon sont élèves au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’Or, 21). Ils sont en Première, en filière Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Ils présentent leur travail de mise en scène photographique du roman de Tanguy Viel, La fille qu’on appelle : « LA FILLE QU’ON (...)

Dimanche 21 novembre 2021Vues de Milwaukee

Rose et Tahis sont élèves au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’Or, 21), en Première Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Voici leurs créations à partir de la couverture du roman de Louis-Philippe Dalembert, Milwaukee Blues : Création de Tahis pour « Milwaukee Blues » (...)

Dimanche 21 novembre 2021« S’il n’en reste qu’une »

Céleste est élève au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’Or, 21). Elle est en Première, en filière Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Elle nous présente son travail graphique sur la couverture du roman de Patrice Franceschi, S’il n’en reste qu’une : « S’il n’en reste qu’une (...)

Dimanche 21 novembre 2021Fiche de lecture de « Au Printemps des monstres »

Elève de Seconde 4 au Lycée Charlemagne (Paris, IVe), Bastien partage sa fiche de lecture du roman de Jaenada, Au printemps des monstres. Fiche de lecture de Bastien, sur le roman de Ph. Jaenada

Lundi 22 novembre 2021Donner à voir « Les enfants de Cadillac »

Maëva est élève au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’Or, 21). Elle est en Première, en filière Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Elle nous présente son travail graphique sur la couverture du roman de F. Noudelmann, Les enfants de Cadillac : « Les enfants de Cadillac », (...)

Dimanche 21 novembre 2021Fiche de lecture de « La fille qu’on appelle »

Bastien, élève de Seconde 4, au Lycée Charlemagne (Paris, IVe), partage sa fiche de lecture sur le roman de T. Viel, La fille qu’on appelle : Fiche de lecture de Bastien, sur le roman de T. Viel

Samedi 20 novembre 2021« Parle tout bas » et la reconstitution de l’insoutenable

Sarah et Olivia sont élèves à Longchamp, en Côte d’or (21). Elles suivent une Première Sciences et technologies du Design et des Arts appliqués au Lycée Henry Moisand. Elles ont choisi de mettre en scène le roman d’E. Fottorino : des feuilles mortes et quelques arbres suffisent à reconstituer la scène (...)

Vendredi 19 novembre 2021Une nouvelle couverture pour « Soleil amer »

Elèves au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’or, 21), Ophélie et Olivia sont en Première Sciences et technologies du Design et des Arts appliqués. Elles ont imaginé une nouvelle couverture pour le roman de Lilia Hassaine, Soleil amer : la « Collection blanche » de Gallimard prend des couleurs, (...)

Vendredi 19 novembre 2021« L’éternel fiancé » prend la pose

Camille, Daphné, Kelly, Marjorie et Zahra sont en Première, en filière Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués, au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’or, 21). Le roman d’Agnès Desarthe, L’éternel fiancé leur a inspiré diverses mises en scène. La musique, le tourbillon de la vie, le (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher