Journal du Goncourt des lycéens

Production d’un journal en ligne
Mercredi 20 septembre 2023

Chaque année, des élèves de lycées (qui avaient l’année précédente une classe jury du Goncourt des Lycéens) sont chargés d’animer le Journal du Goncourt des lycéens. Ce journal en ligne partage les commentaires de lecture et les expériences des classes sous des formes très variées (textes, poèmes, sons, vidéos, dessins…).

Présentation

C’est à l’initiative de Bruit de Lire en partenariat avec le CLEMI Bretagne que le journal du Goncourt des lycéens a débuté en 1991, initiative ayant pour but de favoriser l’expression des élèves et de créer une dynamique entre toutes les classes Goncourt. L’objectif est de partager les expériences, les commentaires et le travail des classes Goncourt tout au long de leur lecture des ouvrages en lice.

Le comité de rédaction 2023

La classe journal 2023 est la Terminale HLP du lycée Notre Dame des Marais de Fougères (35)