La 1è G1 du lycée Saint-Anne en Guadeloupe se présente !

Le JdGdL les attendait avec impatience. Ils tardaient à se faire connaître. Nous avaient-ils oubliés ? Non, c’est seulement que les productions se sont perdues en cours de cheminement. Une Anomalie de plus, peut-être ? Qui sait si un double réapparaîtra dans quelques mois ? Mais enfin, ils sont là, ils rejoignent les classes du Goncourt des lycéens 2020. Mesdames et Messieurs nous avons l’immense joie d’accueilir la classe GDL, 1re G1 du lycée de Sainte-Anne en Guadeloupe. Envie de voyager ?

Présentation en musique du lycée des Arcades à Dijon !

La seconde 3 du lycée des Arcades à Dijon propose un clip pour se présenter. C’est un beau montage qui nous plonge au coeur de la lecture.

Une aventure a commencé pour la 1ère2 du lycée Jean Monnet

Au lycée Jean Monnet, La 1ère2 s’embarque dans l’épopée du Goncourt des Lycéens, une véritable aventure digne de l’odyssée d’Ulysse !

Présentation de la 1G3 du lycée Jacques-Decour à Paris

Pour se présenter, la première G3 du lycée Jacques-Decour, Paris, a choisi des photographies de leur journée « spéciale Goncourt ».

Lire en prison - présentation de 2 élèves de la maison d’arrêt de Grasse

Chaque année, parmi les classes participant au Goncourt des Lycéens, on en trouve une ou deux dont les élèves ne sont pas tout à fait des lycéens, mais ils n’en sont pas moins des lecteurs avisés. C’est le cas, cette année, des élèves-lecteurs de la maison d’arrêt de Grasse. S’ils n’ont pas la possibilité d’accéder à internet (et donc de pouvoir lire le Journal), ils nous ont néanmoins adressé plusieurs textes, et c’est avec plaisir que nous les partageons avec vous.

2de 1 / Lycée du Parc des Chaumes à Avallon (Bourgogne)

La 2de 1 du lycée du Parc des Chaumes à Avallon : commune de l’Yonne, dans le Parc du Morvan… ces deux noms doivent déjà vous évoquer quelque chose si vous avez déjà bien entamé vos lectures !

La classe de Seconde 1 du lycée Raoul Dautry à Limoges, Haute-Vienne.

Nous sommes une classe d’élèves de seconde au lycée Raoul Dautry, situé à Limoges en Limousin.

Notre établissement est plutôt scientifique et technologique, mais qu’importe ! la littérature a sa place. Et, cette année, nous lui faisons la part belle avec notre participation au jury du Prix Goncourt des lycéens.

La CPES scientifique du Prytanée National Militaire de La Flèche participe au jury du Goncourt des lycéens 2020

La Classe Préparatoire aux Ecoles Supérieures, section scientifique du lycée militaire Le Prytanée à La Flèche, se présente en vidéo.

Quelle aventure au lycée Albert Schweitzer !

Pour se présenter la classe jury du lycée Albert Schweitzer au Raincy, Saint-Denis, a préparé un diaporama plein d’humour. Les quatorze titres de la sélection entrainent la terminale HLP dans une aventure en images, à ne pas manquer.

Il était une fois, la classe de Seconde C du lycée Amélie Zurcher à Wittelsheim

La classe de 2de C du lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim. 2ndC_Amélie Zurcher_Image1 « L’enseignement » Image2 « Que faisons-nous là ? » Image3 "Nous aimons travailler." Il était une fois, la classe de Seconde C du lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim. Les élèves se rencontrèrent (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher