Les classes se présentent

Présentez ici votre classe, de la manière de votre choix : un texte, une vidéo, une photo, une affiche, un poème …

Dimanche 26 novembre 2023Présentation de la classe de 2de 1 du lycée Giraut de Borneil d’Excideuil

Merci au lycée Giraut de Borneil d’Excideuil pour sa présentation.

Lundi 13 novembre 2023Notre classe de Seconde du Lycée Marie Immaculée et nos professeurs !

Bonjour à tous et toutes, Voici la photo de notre classe de seconde qui participe au prix Goncourt des lycéens. Nous sommes allés à Paris le 9 Octobre pour rencontrer les auteurs. Intéressant ! Cette aventure est une vraie opportunité pour nous ! A très (...)

Dimanche 22 octobre 2023Présentation de la HLP1 du lycée Renan de St Brieuc

Merci à la HLP1 du lycée Renan de St Brieuc pour sa présentation.

Lundi 23 octobre 2023Présentation / Lycée Cournot Gray à Besançon

Merci à la classe du Lycée Cournot Gray à Besançon pour sa présentation !

Lundi 23 octobre 2023Lycée professionnel Les Fauvettes à Cannes

Merci à la classe de 1re ASSPA du lycée professionnel de Cannes pour sa présentation !

Lundi 23 octobre 2023Présentation / Lycée St-André de Niort

Merci au lycée de Niort pour sa présentation !

Lundi 23 octobre 2023Lycée Suger de Saint Denis

Merci à la classe de Première de Suger de Saint Denis pour ces superbes photos !

Lundi 23 octobre 2023Lycée Jean Zay de Jarny

Petit groupe mais une furieuse envie de participer au PGDL 2023. Mise en bouche avant de débuter nos lectures.

Lundi 23 octobre 2023Lycée Edmond Rostand de Saint-Ouen-L’Aumône

‌Bonjour ! Nous sommes une classe de HLP (humanité littérature et philosophie) regroupant cinq classes de Terminale pour faire 31 élèves au total. Cette année nous sommes motivés pour lire le plus de livres possible. Nous cherchons à nous surpasser et nous sommes enthousiastes à l’idée d’apprendre de (...)

Lundi 23 octobre 2023Lycée Massignon à Abu Dhabi

Voici pour le journal du Goncourt des Lycéens une vidéo de présentation de notre classe.