Jeudi 23 septembre 2021Installer une salle de lecture attitrée au lycée

Contribution de Mme Andreucci, professeur documentaliste, et de Mme Inzani, professeur de français-littérature, au lycée Anguier à Eu (76).

Jeudi 23 septembre 2021Implication de la communauté éducative

Jeudi 23 septembre 2021La participation de l’entourage : un gage de réussite

Contribution de Mme Braems, professeur documentaliste, et de Mme Santamaria, professeur agrégée de lettres modernes, au lycée des Flandres d’Hazebrouck (59).

Jeudi 23 septembre 2021Activités pour bien démarrer

Participer au prix Goncourt des lycéens constitue une étape importante aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.

Jeudi 23 septembre 2021Et si c’était à refaire… ou l’heure du bilan

Dossier proposé par Mme Catherine BAZELA, professeur de lettres modernes, certifiée, classe Goncourt 2015 de seconde littérature et société, lycée Félix-Mayer de Creutzwald.

Jeudi 23 septembre 2021Pendant le déroulement du Prix : Assurer une vitesse de croisière

Contribution de Florence Caraës, Hélène Hébert, professeurs documentalistes, et Ingrid Lesueur, professeur de français-littérature, au lycée Sévigné de Cesson-Sévigné (35).

Jeudi 23 septembre 2021Favoriser la motivation et emporter l’adhésion

Mercredi 22 septembre 2021Le CDI : un lieu « neutre », propice aux initiatives

Les documentalistes : des interlocuteurs choisis