Les livres arrivent dans votre établissement

Jeudi 21 octobre 2021Débats sur la colline avec les élèves de 1re HLP du Lycée Masséna

Lundi 11 octobre, les 21 élèves de 1re en spécialité HLP du lycée Masséna de Nice ont passé l’après-midi au parc de la colline du Château pour échanger leurs points de vue sur leurs lectures. Chacun a pu prendre la parole pour défendre son livre préféré dans un espace-temps bucolique et détendu. Ils témoignent :

Mardi 12 octobre 2021Corally, Manon et Angélique découvrent « La carte postale »

Corrally,Manon et Angélique, du Lycée Alcide d’Orbigny ont sous les yeux le roman d’Anne Berest. Elles vous font part de leurs premières impressions et se demandent comment il pourrait être intégré au programme d’Humanités Littérature et Philosophie.

Lundi 11 octobre 2021Pas d’embarras dans le choix !

Comment choisir un livre ? Pourquoi telle lecture plutôt qu’une autre ? Le thème, bien sûr !

Mercredi 6 octobre 2021Les sons d’Alcide…

La première série d’exemplaires à peine arrivée au Lycée Alcide d’Orbigny, à Bouaye (44), les Terminale HLP et leur professeur S. Normand ont choisi de présenter le roman de Clara Dupont-Monod (Stock), S’adapter : écoutons-les nous parler de l’intrigue et des thèmes de ce roman qui prend parfois la voix (...)