Le GDL est un moyen de retrouver le goût de la lecture collective

Quel intérêt l’Education nationale, première partenaire du prix, porte-t-elle au dispositif du Goncourt des lycéens ? Anne Belliard, inspectrice de l’Académie de Rennes, répond à cette question.

Je vais faire mon plein de Goncourt ! Je reviens.

Interview exclusive ! Le journal était en visio-conférence avec Didier Decoin. Certes, Didier Decoin n’est pas un partenaire du Goncourt des lycéens mais il est bien plus que cela ! Le président de l’Académie Goncourt a toujours porté un regard bienveillant sur le prix littéraire auquel son académie a prêté son nom.

Interview de Bernard Le Doze, fondateur du GDL

1988, c’est l’année où tout a commencé pour le Goncourt des lycéens. Bernard Le Doze est à l’origine de cette idée qui dure maintenant depuis 32 ans. Qu’est-ce qui a changé depuis les origines du Goncourt des lycéens ? Toujours très actif pour le Goncourt des lycéens à Rennes, avec l’association Bruit de Lire, Bernard Le Doze répond à Elio, par téléphone.

Interview des co-présidents de l’association Bruit de lire.

Les co-présidents de l’association Bruit de lire, Ingrid et Joël Lesueur, présentent l’édition 2020-2021 du Goncourt des lycéens.