Interviews des partenaires du GDL

Vendredi 19 février 2021Interview du Recteur de l’Académie de Rennes

Mercredi 2 décembre, jour de la proclamation du Prix Goncourt des lycéens 2020, c’est dans l’amphithéâtre du Rectorat qu’une délégation restreinte (mesures sanitaires obligent) a pu assister à la transmission en direct de cette proclamation. Une partie de l’équipe du Journal du Goncourt des Lycéens y était. Et Elio a donc profité de cette occasion pour interviewer Monsieur Le Recteur, Emmanuel Ethis.

Vendredi 19 février 2021Interview d’Isabelle Pellerin, élue de la Région Bretagne

Isabelle Pellerin, élue de la Région Bretagne qui soutient le Goncourt des lycéens depuis sa création, a répondu à Cécile, pour le GDL.

Dimanche 15 novembre 2020Le GDL est un moyen de retrouver le goût de la lecture collective

Quel intérêt l’Education nationale, première partenaire du prix, porte-t-elle au dispositif du Goncourt des lycéens ? Anne Belliard, inspectrice de l’Académie de Rennes, répond à cette question.

Vendredi 26 novembre 2021Je vais faire mon plein de Goncourt ! Je reviens.

Interview exclusive ! Le journal était en visio-conférence avec Didier Decoin. Certes, Didier Decoin n’est pas un partenaire du Goncourt des lycéens mais il est bien plus que cela ! Le président de l’Académie Goncourt a toujours porté un regard bienveillant sur le prix littéraire auquel son académie a prêté son nom.

Vendredi 19 février 2021Interview de Bernard Le Doze, fondateur du GDL

1988, c’est l’année où tout a commencé pour le Goncourt des lycéens. Bernard Le Doze est à l’origine de cette idée qui dure maintenant depuis 32 ans. Qu’est-ce qui a changé depuis les origines du Goncourt des lycéens ? Toujours très actif pour le Goncourt des lycéens à Rennes, avec l’association Bruit de Lire, Bernard Le Doze répond à Elio, par téléphone.

Lundi 5 octobre 2020Interview des co-présidents de l’association Bruit de lire.

Les co-présidents de l’association Bruit de lire, Ingrid et Joël Lesueur, présentent l’édition 2020-2021 du Goncourt des lycéens.