Vendredi 15 octobre 2021Notes de lectures

Quelques impressions de lectures adressées par les élèves du Lycée Blaise Pascal, de Colmar (68) : Critique de Soleil Amer, de L. Hassaine, par Evan, Noah R. et Noah A. Critique de Voyage dans l’Est, Ch. Angot, par Lou-Ann et Louis Critique de S’il n’en reste qu’une, de P. Franceschi, par Maël (...)

Jeudi 14 octobre 2021L’avis de Mayline sur « S’il n’en reste qu’une »

Mayline est une élève de la classe Jacques Monod de Saint-Jean-de-Braye. Elle a lu le roman de Patrice Franceschi et voici ce qu’elle en pense :

Jeudi 14 octobre 2021Plusieurs avis des élèves du Lycée Jacques Monod sur « Le voyage vers l’Est »

Plusieurs élèves de la Terminale HLP du Lycée Jacques Monod de Saint-Jean-de-Braye (45) ont lu le roman de Christine Angot. Voici ce qu’ils en ont pensé :

Jeudi 14 octobre 2021Les avis sur « Soleil Amer » des élèves de Terminale HLP du Lycée Jacques Monod

Manon et Alicia ont lu Soleil Amer de Lilia Hassaine et vous disent ce qu’elles en ont pensé. Les élèves de cette Terminale HLP ont également réalisé une affiche pour présenter le roman (Vous pourrez également la retrouver dans la rubrique « Vos plus belles créations ».

Mercredi 13 octobre 2021Plusieurs avis des élèves de 1re ST2 du Lycée Les Catalins

Le Lycée Les Catalins se trouve à Montélimar. On y trouve une classe Goncourt, cette année. Celle des 1res ST2. Et voici leurs premiers avis sur les romans de la sélection.

Vendredi 8 octobre 2021L’avis de Corène sur « La carte postale »

Corène, élève en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles du Lycée Gerville-Réache à Basse-Terre, en Guadeloupe. Elle nous livre son avis sur le roman d’Anne Berest.

Vendredi 8 octobre 2021L’avis d’Akeva sur « S’adapter »

Et un autre avis sur le roman de Clara Dupont-Monod. Celui-ci nous vient d’Akeva, élève en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles du lycée Gerville-Réache à Basse-Terre, en Guadeloupe.

Vendredi 8 octobre 2021L’avis d’Ambre sur « La fille qu’on appelle »

Ambre, élève dans la classe de HLP du lycée Alcide d’Orbigny à Bouaye (44) nous livre ses impressions après la lecture de La fille qu’on appelle de Tanguy Viel.

Vendredi 8 octobre 2021L’avis d’Ambre sur « S’adapter »

Ambre, élève de Terminale HLP au lycée Alcide d’Orbigny, est en train de dévorer les romans du Goncourt des lycéens !!!

Elle nous livre donc son deuxième avis, cette fois-ci sur le roman de Clara Dupont-Monod

Mercredi 6 octobre 2021Discussion autour de « S’il n’en reste qu’une »

Les élèves de PR2 du Lycée Naval de Brest vous proposent une émission de radio autour du roman S’il n’en reste qu’une de Patrice Franceschi.

ICI RADIO GONCOURT

Les lycéens du Goncourt parlent aux lycéens du Goncourt