Les rencontres régionales 2023

Vendredi 10 novembre 2023Rencontre avec Dominique Barbéris

La classe Journal a rencontré Dominique Barberis, autrice d’Une façon d’aimer.

Vendredi 10 novembre 2023Interview de Jean-Baptiste Andréa

Notre classe journal a eu la chance d’interroger l’auteur de VEILLER SUR ELLE.

Mercredi 8 novembre 2023Rencontre avec Akira Mizubayashi

Ce vendredi 20 octobre, notre classe a eu l’immense honneur d’être présente aux différentes conférences d’auteurs dans le cadre du prix Goncourt des lycéens, au cinéma l’Arvor à Rennes.

Avec ma camarade Emily, nous avons eu la chance d’interviewer l’auteur de Suite inoubliable : Akira Mizubayashi :

Jeudi 16 novembre 2023Interview d’Alexandra Renin (coordination) et de Mathieu Barville (organisation des rencontres scolaires) de la FNAC

La classe Journal a interviewé des acteurs de premier plan dans l’organisation du GONCOURT.

Vendredi 10 novembre 2023Interview du Lycée Saint André de Niort

La classe journal interroge le lycée St André à l’occasion des rencontres régionales 2023.

Vendredi 10 novembre 2023Une journée exceptionnelle à Rennes

Nos élèves de la classe journal vous font part de leur ressenti lors de cette journée des Rencontres régionales du prix Goncourt.

Vendredi 10 novembre 2023Notre journal rencontre les élèves du Lycée Jean-Jaurès à Rennes

Entretien avec les élèves du lycée Jean Jaurès à Rennes à l’occasion des Rencontres régionales du 20/10/2023.

Vendredi 10 novembre 2023Rencontre avec le Lycée Don Bosco de Mayenne

Lors de la rencontre du Prix Goncourt des lycéens organisée le vendredi 20 octobre, nous avons fait la connaissance des élèves de seconde du Lycée Don Bosco de Mayenne. Ils étaient heureux de nous rencontrer et étaient très ouverts au dialogue. Leur retour sur le prix Goncourt était positif. Pour eux (...)