Carole Martinez

Carole Martinez est née le 10 novembre 1966 à Créhange (Moselle), elle a 53 ans. Elle n’est pas dans la liste du Goncourt des lycéens, puisqu’elle a déjà obtenu ce prix pour son roman « Du domaine des murmures ». Mais comme elle fait partie de la sélection Goncourt, nous vous la présentons aussi.

Emmanuel Carrère

Emmanuel Carrère est un écrivain, scénariste et réalisateur français né le 9 décembre 1957 à Paris.

Mohammed Aïssaoui

Mohammed Aïssoui est né en 1964 à Alger. Il a étudié à l’Université de Nanterre où il a obtenu une maîtrise Administration économique et sociale et une maîtrise en Sciences politiques.

Jean-Pierre Martin

Jean-Pierre Martin est né le 9 mars 1948 à Nantes.

Camille Pascal

Camille Pascal est un écrivain né en 1966 à Montpellier. En parallèle de son métier d’écrivain, c’est aussi un haut fonctionnaire français.

Irène Frain

Irène Frain,de son vrai nom Irène Le Pohon, est une auteure de romans française, journaliste et femme de lettres née le 22 mai 1950 à Lorient.

Sarah Chiche

Sarah Chiche est née à Boulogne-Billancourt le 21 mai 1976. C’est une écrivaine française. Elle est également diplômée de l’Université Paris-Diderot où elle travaille en tant que psychologue clinicienne et psychanalyste.

Miguel Bonnefoy

Miguel Bonnefoy est né à Paris, le 22 décembre 1986. Il a grandi au Venezuela et au Portugal.

Maël Renouard

Né le 20 avril 1979, Maël Renouard est philosophe, écrivain et traducteur français.

Djaïli Amadou Amal

Djaïli Amadou Amal, née en 1975 à Maroua dans le département de Diamaré situé dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun en Afrique, est une militante féministe et écrivaine camerounaise.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher