Les rencontres régionales 2021

Lundi 22 novembre 2021les Rencontres régionales à Pézenas : effet-miroir !

Se voir, à 16 ou 17 ans, sur un écran à côté de l’un des auteurs en lice pour le Goncourt, et ce, avec une trentaine de classes en direct ? Emotion garantie ! RRGL 2021 : Lilia Hassaine dialogue avec Pézenas Et pourtant, quels talents dans les questions et les lectures !… Le Goncourt des lycéens (...)

Dimanche 21 novembre 2021Les Rencontres régionales 2021 : on en parle ?

Comme une trentaine de classes, les élèves de Première HLP du Lycée J. Duhamel de Dole (Jura, 39) ont suivi les Rencontres régionales du Goncourt des lycéens 2021, les 12 et 16 novembre. Ces journées virtuelles ont suscité leurs réactions, voici leurs témoignages à quelques jours de la proclamation du (...)

Vendredi 12 novembre 2021Lancement des Rencontres régionales !

Ce 12 novembre, avait lieu la première des quatre journées des Rencontres régionales du Goncourt des lycéens. Une trentaine de lycées de la zone Nord avait rendez-vous, en numérique, avec la moitié des auteurs de la sélection : par ordre d’apparition dans le programme de la journée, Louis-Philippe (...)