L’édition 2019

Les temps forts de l’édition 2019 du Prix Goncourt des Lycéens et les articles des élèves sont à retrouver dans cette rubrique.

Vendredi 18 septembre 2020La classe du journal du Goncourt des lycéens couvre les rencontres régionales

Comme chaque année, une classe couvre depuis son lancement le Goncourt des lycéens. Pour cette édition 2019, c’est la terminale littéraire du lycée Fulgence Bienvenüe à Loudéac qui a été pressentie. 6 élèves ont suivi la journée de rencontres entre auteurs et lycéens au lycée Victor Hélène Basch à Rennes, le mardi 15 octobre 2019. Interviews, articles, résumés… un vrai travail de journaliste !

Samedi 19 septembre 2020Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2019

Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 14 novembre 2019, après une matinée de délibérations à Rennes, le président du jury lycéen a proclamé le 32e prix Goncourt des lycéens attribué à Karine TUIL pour « Les choses humaines » publié aux éditions Gallimard.

Mercredi 16 septembre 2020Rencontres nationales Prix Goncourt des lycéens 2019

Les rencontres nationales 2019 se sont tenues les 28 et 29 novembre à Rennes. Le prix est désormais connu de tous, il reste à boucler cette aventure, dialoguer une dernière fois avec les écrivains et faire connaissance entre les jurés, venus de toute la France.