Revues de presse

Lundi 23 novembre 2020La presse parle de la 2de GT3 au lycée des Arcades à Dijon

Un long article est consacré à la classe de Seconde GT3 du lycée des Arcades de Dijon dans le Bien Public, quotidien régional en Côte d’Or.

Jeudi 5 novembre 202028 élèves du lycée Louis-Marchal participent au Goncourt des lycéens

Les 28 élèves du lycée Louis-Marchal à Molsheim font parler d’eux dans les « Dernières Nouvelles d’Alsace ». En effet, le 22 octobre, ils ont annoncé qu’ils avaient reçu les 14 livres du Goncourt.

Vendredi 9 octobre 2020On parle du lycée Cormontaigne dans la presse lorraine.

La classe HLP du lycée Cormontaigne à Metz fait parler d’elle dans la presse locale. C’est l’occasion de souligner l’engagement ambitieux dans le Goncourt des lycéens.

Mercredi 7 octobre 2020On parle du lycée Claude-de-France dans La Nouvelle République

La classe Goncourt des lycéens, au lycée Claude-de-France à Romoranthin-Lanthenay fait parler d’elle. La distribution des ouvrages du Goncourt des lycéens a été l’occasion d’organiser une cérémonie officielle dans le lycée. La presse y était.

Mercredi 23 septembre 2020On parle du lycée Jacques Ruffié dans la presse

Limoux, vous connaissez ?… Mais connaissez-vous sa spécialité ? En tout cas, grâce à cet article paru dans le journal l’Indépendant, vous allez mieux connaître la classe du lycée Jacques Ruffié qui va participer au Goncourt des lycéens. Mais, au fait, Jacques Ruffié, c’est qui ?…

Mercredi 23 septembre 2020On parle du lycée de La Flèche dans Ouest-France

Décidément, on en apprend tous les jours, avec le Goncourt des lycéens !