Les classes se présentent

Vendredi 2 octobre 2020On retourne à Limoux

Nous avions fait connaissance avec la classe Goncourt du lycée Jacques Ruffier de Limoux à travers un article de presse. Cette fois-ci, voici leur présentation « officielle ».

Mercredi 7 octobre 2020La classe de 1re G du lycée Aire sur l’Adour

G comme ?…

Vendredi 2 octobre 2020La classe HLP du lycée de Mousseron de Denain

14 livres en 2 mois ? C’est beaucoup !!! Mais c’est aussi une chance et le Goncourt des lycéens, une grande aventure ! En tout cas, c’est ce que pense la Classe Goncourt du lycée Jules Mousseron. Et elle vous en parle.

Mardi 13 octobre 2020la classe HLP du lycée Zola en Eure-et-Loir

Quelque part en France, des premières G1, G2, G5, G6, G7 se sont toutes réunies dans la spécialité HLP pour participer au Goncourt des lycéens !

Vendredi 2 octobre 2020Les élèves de 1E 2 du lycée Allende d’Hérouville St Clair (Normandie)

Attention, attention : ceci est un article COLLECTOR !!! Tous les élèves de la 1E 2 du lycée Allende ont signé leur photo de présentation. Si l’un(e) d’entre eux devient célèbre, vous pourrez dire : « J’y étais ! Je les connais !! »

Lundi 28 septembre 2020TOULOUSE, La 209 du lycée Stéphane Hessel est prête à relever le défi du marathon de lecture !

Quoi de mieux que de voyager un peu ? Propulsons-nous dans le Sud, rejoignons Toulouse et la classe 209 de Stéphane Hessel.

Vendredi 19 février 2021La Classe journal du lycée Brocéliande de GUER se présente

Le Cercle de Brocéliande lance le Compte à Rebours, Dix tout rond, pour faire le tour du groupe, Comme un cercle, le Cercle de Brocéliande, Un peu poètes, un peu rêveurs, de gros lecteurs ou passionnés d’images. Neuf élèves et ce frais novénaire amènera du neuf. Huit semaines pour s’évader ! Sept (...)

Lundi 28 septembre 2020La terminale HLP du lycée Fénelon se présente !

C’est un lycée prestigieux parmi les cinquante-six prestigieuses classes du jury 2020. Le lycée Fénelon a compté, parmi ses enseignants et ses élèves, de grandes personnalités de la littérature. C’est dire que, faire partie du jury 2020, compte pour la classe de HLP du lycée Fénelon de Saint-Germain des Prés.

Mardi 29 septembre 2020La classe de Terminale HLP du Lycée Charles et Adrien Dupuy au Puy-en-Velay

Il était une fois, dans un coin perdu d’Auvergne, le fief du Velay. Une terminale d’Humanités, Littérature et Philosophie. Des élèves motivés et pleins d’énergie, prêts à travailler et à s’amuser.

Samedi 26 septembre 2020Une présentation en image du groupe d’HLP du lycée Douanier Rousseau de Laval !

C’est un jury composé de lycéens qui ont en commun la spécialité HLP (Humanité, Littérature et Philosophie). Mais ils viennent de classes de Terminales différentes. Cette année, ils ont l’honneur de participer au Prix Goncourt des lycéens 2020. Situé dans la ville de Laval, le lycée Douanier Rousseau a hâte de découvrir cette si belle expérience !