Quelque part en France, des premières G1, G2, G5, G6, G7 se sont toutes réunies dans la spécialité HLP pour participer au Goncourt des lycéens !

Cette classe de 30 élèves a pour mission de lire 14 livres (au moins 5-6 livres par élève) et tout ça en l’espace de deux mois. Surtout que ça fait 6 mois que nous ne sommes pas allés en cours, défi compliqué à relever. Mais nous sommes motivés et nous allons y arriver !

En pleine lecture

Présentons un peu la classe : il y a 9 garçons et 21 filles nés entre 2002 et 2005. Notre classe est plutôt calme mais tous réunis nous pouvons être une classe de folie. Les fans de mangas sont nombreux parmi nous. Nous espérons qu’ils seront autant passionnés par les romans.

Et là, en plein travail

Cependant nous sommes une petite cité scolaire rurale d’environ 1400 élèves et c’est pour nous une grande opportunité de participer au Goncourt des lycéens. C’est l’occasion pour de nombreux élèves réservés de vaincre leur timidité, en espérant que nous vivrons une bonne expérience. Vous allez pouvoir vous en faire une meilleure idée avec ce reportage que nous avons réalisé :

Finale hlp

Bonjour à tous les lecteurs de France et d’ailleurs !

Documents à télécharger