La classe HLP du lycée de Mousseron de Denain

Vendredi 2 octobre 2020

14 livres en 2 mois ? C’est beaucoup !!! Mais c’est aussi une chance et le Goncourt des lycéens, une grande aventure ! En tout cas, c’est ce que pense la Classe Goncourt du lycée Jules Mousseron. Et elle vous en parle.

La Terminale HLP du Lycée Jules Mousseron de Denain

Nous sommes la classe de Terminale spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie » du lycée Jules Mousseron qui se situe à Denain dans le Nord. Nous avons la chance de participer au prix Goncourt des Lycéens et nous en sommes très heureux. Pour tout avouer, nous avons été surpris par la quantité de livres à lire en aussi peu de temps. Cependant nous n’en sommes pas moins ravis et honorés et nous sommes prêts à relever le défi. Nous sommes une classe dynamique et intéressée. Chacun d’entre nous n’hésite pas à défendre son point de vue lors de débats. Nous avons tous hâte de découvrir les livres. L’aventure Goncourt des lycéens est pour nous une véritable expérience culturelle.