La Classe journal du lycée Brocéliande de GUER se présente

Vendredi 19 février 2021

Le Cercle de Brocéliande lance le Compte à Rebours,

Dix tout rond, pour faire le tour du groupe, Comme un cercle, le Cercle de Brocéliande, Un peu poètes, un peu rêveurs, de gros lecteurs ou passionnés d’images.

Neuf élèves et ce frais novénaire amènera du neuf.

Huit semaines pour s’évader !

Sept plus sept auteurs qui nous feront rêver !

Six, elles sont trois, mais elles comptent pour deux, Cécile, Télia, et Aëla, lectrices hors pair, documentaristes confirmées, correctrices sourcilleuses, elles seront de bon conseil.

Cinq nouveaux du lycée, les secondes, mais prêts à montrer ce que nous savons faire !

VisiteBruitdeLireCLEMI

Quatre familiers du Goncourt des lycéens, critiques littéraires, classe jury. C’est Léandre l’aîné, débordé mais documenté ! Il est en terminale et le Goncourt des lycéens, ça c’est sa tasse de thé !

Trois anciens jurés du Goncourt des lycéens 2019, nous sommes en première, Anna, Lou-Ann et Elio.

Deux jumeaux, Youri et Gaston, producteurs, réalisateurs et nos génies en imagerie.

Un, ou plutôt une, professeure, Madame Izzedine, entre Mélusine et Merlin, elle nous guide avec entrain.

Zéro, nous sommes lancés au zénith… du Journal du Goncourt des Lycéens 2020 !