G comme ?…

Aire sur l’Adour

À Gaston Crampe la classe de 1G est composée de 27 élèves dont 15 filles et 12 garçons : on peut donc parler d’une réelle mixité.

Le coin Goncourt en cours d’ aménagement

Dans notre classe, il y a plusieurs spécialités différentes, les plus choisies étant les maths, la SVT et les SES. La majorité des élèves ont fait leurs secondes à Gaston Crampe et aucun n’est redoublant.

Aménager l’espace

Quelques jours après la rentrée, notre professeure principale, Mme Taillandier, professeure de français, nous a expliqué pourquoi nous étions en 1re G et que cela avait du sens : G comme …

En pleine lecture

Elle nous a expliqué que nous allions participer au prix Goncourt des lycéens et le rôle que nous allions jouer.

Allez on se concerte

Nous sommes alors allés demander la réaction des élèves de 1G et nous avons établi des pourcentages : si seulement 30 % des élèves sont surpris, presque la moitié de la classe ne connaît pas le prix Goncourt, 30 % ne sont pas intéressés par ce projet … ce qui veut dire que 70% le sont avant même d’avoir commencé … et 26 % sont même contents de participer. Du côté des parents, il semble que plus de la moitié ne connaît pas non plus le Prix Goncourt des lycéens : à nous de leur faire découvrir !

Alors on écrit quoi pour la présentation

Et pour finir, une invitation au voyage, pour vous faire découvrir Aire sur l’Adour.

Tourisme Aire sur l’Adour Goncourt

Documents à télécharger