Interview du Lycée Saint André de Niort

Vendredi 10 novembre 2023

La classe journal interroge le lycée St André à l’occasion des rencontres régionales 2023.

« -Êtes-vous motivés à poursuivre le Prix ou trouvez-vous cela plutôt difficile ?

-Non, on est très motivés, c’est très intéressant et cette journée nous permet de nous remotiver pour la suite du Prix Goncourt.

-Vous avancez vite dans vos lectures ?

• On avance doucement, on a lu aux alentours de deux livres chacun.

-Est-ce qu’il y a des auteurs que vous souhaitez vraiment rencontrer ? (Une élève) -Oui, j’ai lu Humus et je voulais vraiment parler avec Gaspard Koenig car son roman m’a vraiment plu.

-Et enfin, êtes-vous heureux de participer a ce Prix Goncourt des lycéens 2023 ?
- On est super contents parce que ce prix est vraiment une expérience et nous avons de la chance d’être une classe jury du prix !

Merci à la classe pour sa collaboration. Guimard Kay-Lynn, Coconier Paul, Boivin Chaima