Rencontre avec le Lycée Don Bosco de Mayenne

Vendredi 10 novembre 2023

Lors de la rencontre du Prix Goncourt des lycéens organisée le vendredi 20 octobre, nous avons fait la connaissance des élèves de seconde du Lycée Don Bosco de Mayenne. Ils étaient heureux de nous rencontrer et étaient très ouverts au dialogue. Leur retour sur le prix Goncourt était positif. Pour eux le Prix permet de développer leur esprit critique et de dire ce qu’ils pensent et donc de donner un avis objectif. Grâce à ce prix, ils se sentent utiles et cette journée est pour eux un bon moyen de se motiver dans la lecture de leur livre. Ils ont aussi beaucoup aimé nous rencontrer car ils ont aimé avoir nos avis sur les livres. Ils ont trouvé que notre projet de classe journal était cool car il y avait une relation entre les classes. Le fait de parler avec nous les a remotivés et ils sont donc prêts à s’investir encore plus dans le projet.

Un article de Noémie, Emma et Clara