Une journée exceptionnelle à Rennes

Vendredi 10 novembre 2023

Nos élèves de la classe journal vous font part de leur ressenti lors de cette journée des Rencontres régionales du prix Goncourt.

Cette journée du prix Goncourt fut pour nous, en tant qu’élève de la classe journal, très intéressante et riche en découvertes. Nous avons en effet, pu rencontrer de nombreuses classes participant au projet et ainsi échanger avec elles. De plus, la conférence donnée par les différents auteurs nous a permis d’avoir une vision plus approfondie et personnelle des œuvres que nous avons étudiées. Cela a donc ravivé notre envie de lire ces livres. Nous étions ravis de voir que les différentes classes présentes étaient investies et motivées à faire de cette journée une journée mémorable. C’était un plaisir de voir le travail fourni par ces classes ; entendre leurs questions était très enrichissant et pertinent. On aborde maintenant la question de ce projet commun de manière beaucoup plus sereine en voyant que tous et toutes sont investis et enthousiastes à l’idée d’aller au bout de cette aventure. Nous avons donc hâte de poursuivre avec vous, ce merveilleux périple qui bascule entre découverte et apprentissage.

Nous avons été ravies d’avoir eu la chance de rencontrer autant d’auteurs et d’élèves durant cette journée. Malgré une petite appréhension de devoir aller voir spontanément d’autres élèves que nous ne connaissions pas, nous avons été agréablement surprises et rassurées de voir qu’ils étaient tout aussi enthousiastes et motivés que nous. Nous avons hâte de nous déplacer à nouveau dans le cadre de ce projet, et cette journée précise nous a permis de nous rendre compte de la chance que nous avions.

Rania et Mélisange de la classe Journal.