- Mardi 12 novembre 2024Ce marathon littéraire nous réserve bien des…
Ce marathon littéraire nous réserve bien des surprises… des étonnements… des enchantements… des interrogations… N’est-ce pas d’ailleurs le but d’un livre que de nous bousculer, de nous emmener dans des territoires inconnus ?
- Vendredi 15 novembre 2024Impressions des élèves de 2de 7 du lycée Freyssinet
Nous avons pris le train à 9 heures le vendredi 11 octobre pour aller à Rennes. Nous sommes arrivés à Rennes aux « Champs Libres » vers 10h15. Quatre auteurs étaient installés dans la grande salle où nous étions environ 350 élèves. Il y a eu des lectures de textes par les élèves puis 15 minutes de (...)
- Samedi 16 novembre 2024Les mots sont percutants et marquent les esprits. Lycée Jacque Prévert- Longjumeau
Les auteurs et autrices ont en effet voulu nous faire passer des messages, que ce soit pour nous enseigner le passé et nous transmettre leurs expériences ou nous encourager à vivre pleinement nos vies. Les mots sont percutants et marquent les esprits. Des larmes sont versées, des éclats de rire ont secoué le chapiteau du Cabaret Sauvage.
- Samedi 16 novembre 2024Nous attendons avec impatience la prochaine étape - Lycée Comte de Foix d’Andorre.
L’émotion de Ruben Barrouk et les félicitations d’Hélène Gaudy et Etienne Kern resteront gravées longtemps dans nos esprits, tout comme ces rencontres… « uniques », comme dirait notre camarade Diego !
- Samedi 16 novembre 2024« Nous n’avons pas pu poser toutes nos questions. » - Les élèves de 1HLP du lycée Europe - Cholet
« Nous avons apprécié les performances artistiques qui se déroulaient sous nos yeux. Très bonne idée, merci à ces étudiants qui ont su si bien illustrer les ouvrages de la sélection. »
- Mercredi 8 novembre 2023Comment le Lycée Malherbe de Caen a t-il vécu l’expérience du vendredi 20 octobre ?
Nous avons échangé le vendredi 20 octobre avec les élèves du Lycée Malherbe de Caen. Voici leurs commentaires sur la journée et leurs débuts de lectures. Certains élèves ont évoqué Naufrage de Vincent Delacroix : « Ce livre témoigne bien de certains sujets tabous de notre société actuelle, comme (...)