Christine Angot

Mercredi 13 octobre 2021

Christine Angot, née le 7 février 1959 à Châteauroux, est une célèbre romancière française

Christine Angot est une romancière française connue principalement pour ses livres parlant d’inceste.

Christine Angot

En 1999, elle sort L’inceste , un livre suscitant la controverse dans les médias.

Elle se voit attribuer le prix France Culture en 2005 pour son livre Les Désaxés . Puis en 2006, elle obtient le prix de Flore avec son livre Rendez-vous. En 2012 elle refuse le prix Sade car c’est « une véritable insulte à l’œuvre et à la biographie de l’auteur » selon elle. En 2015 on lui décerne à nouveau un prix , celui de Décembre pour Un amour impossible, qui était dans la liste Goncourt cette année-là.

Elle est ensuite recrutée pour remplacer Vanessa Burggraf en tant que chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché »,

Le Voyage dans l’Est

Elle est donc en lice , cette année pour les prix Goncourt et Goncourt des lycéens avec son livre Le Voyage dans l’Est

Réalisé par : Léa, Lisa et Mattéo, élèves de 1re G1 du Lycée Pierre Mendès-France de Rennes..