Mohammed Mbougar Sarr, lauréat du Prix Goncourt 2021

Mercredi 24 novembre 2021

Mohamed Mbougar Sarr devient le premier écrivain d’Afrique subsaharienne à être récompensé du prestigieux Prix Goncourt.

Mohamed Mbougar Sarr

Ils étaient quatre auteurs à être finalistes du plus ancien prix littéraire français. La première édition du Prix Goncourt a vu le jour en 1903. Christine Angot avec Le Voyage dans l’Est (Flammarion) était au côté de Sorj Chalandon avec Enfant de salaud (Grasset), Mohamed Mbougar Sarr avec La Plus Secrète Mémoire des hommes (Édition Philippe Rey) et Louis-Philippe Dalembert avec Milwaukee Blues (Sabine Wespieser).

C’est finalement l’auteur d’origine sénégalaise, Mohamed Mbougar Sarr, âgé de seulement 31 ans, qui remporte le prix Goncourt 2021. La proclamation du lauréat a été prononcée mercredi 3 novembre.

En lien avec l’auteur

Retrouvez ici l’article de Chad et Noé, élèves de 1re G1 au Lycée Pierre Mendès-France de Rennes, qui présentait il y a quelques semaines cet auteur.

Retrouvez ici l’interview de Mohamed Mbougar Sarr suite à la proclamation du Prix