La classe de Seconde 1 du lycée Raoul Dautry à Limoges, Haute-Vienne.

Mardi 20 octobre 2020

Nous sommes une classe d’élèves de seconde au lycée Raoul Dautry, situé à Limoges en Limousin.

Notre établissement est plutôt scientifique et technologique, mais qu’importe ! la littérature a sa place. Et, cette année, nous lui faisons la part belle avec notre participation au jury du Prix Goncourt des lycéens.

Le Lycée Raoul Dautry

Nous sommes en train de vivre une expérience merveilleuse. Nous nous motivons les uns les autres pour accumuler les lectures, avec un rythme que nous trouvons un peu dense. Qu’importe ! Dans un esprit fédérateur, bienvenu puisque nous venons de toute la Haute-Vienne, nous nous entraidons pour découvrir un maximum de livres et d’auteurs de la sélection, pour ensuite partager nos différents points de vue.

La lecture à un rythme soutenu

Nous avons décidé de nous diviser en groupes de 7 :

Les groupes

Les Voltairiens : Paul, Jeanne Cevrine, Maëlle, Adonis, Satine et Elise.

Les Rimbaldiens : Hakim, Cristan, Gabriel, Marine, Yoghan, Noé et Anaëlle.

Les Nothombales : Luka, Angelo, Corentin, Fabian, Yuna, Titouan et Gaëtan.

Les Molièriens : Ferdina, Ninon, Ismaël, Mathilde, Julie, Léa et Lukas.

Les Christies : Lorianne, Eliana, Samuel, Charlotte, Mathias, Camille et Alicia.

Fiers et impliqués, les élèves de la seconde 1 du Lycée Raoul Dautry sont dans tous les recoins pour lire !

Un aperçu de Limoges