Présentation de la 1G3 du lycée Jacques-Decour à Paris

Mercredi 28 octobre 2020

Pour se présenter, la première G3 du lycée Jacques-Decour, Paris, a choisi des photographies de leur journée « spéciale Goncourt ».

La classe 1G3 du lycée Jacques-Decour

Bonjour !

Nous sommes une classe de première générale à Paris, au lycée Jacques-Decour. Nous sommes 36 élèves (24 filles et 12 garçons) et nous étudions humanités-littérature-philosophie, sciences économiques et sociales et histoire-géographie-géopolitique-sciences politiques en spécialités. Nous sommes nombreux à vouloir étudier le droit ou faire des études de journalisme après le bac !

Nous avons passé une journée « spéciale Goncourt » avant les vacances, avec au menu visite de l’exposition « Figure d’artiste » au Louvre, et lecture au Carrousel et au jardin des Tuileries… voici quelques photos !

les romans sont de sortie
visite du Louvre
lors des pauses au Louvre, on lit
lecture au jardin des Tuileries