Présentation de la classe HLP du lycée du Pré Saint-Sauveur à Saint-Claude

Mardi 20 octobre 2020

Ce lycée en plein coeur de la nature s’est engagé pour le marathon de lecture du Goncourt des lycéens ! C’est le lycée du Pré St-Sauveur et la classe HLP, classe Goncourt des lycéens cette année, est prête à lire tous les romans de la sélection. “Quelle chance que de participer au Goncourt des lycéens !”.

logo du lycée Pré Saint-Sauveur

Bonjour à tous !

logo

Nous sommes un groupe de 23 élèves et nous suivons la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie. Le lycée du Pré St Sauveur, situé au sud de la Franche-Comté, doit son nom à ses origines : St Claude, ville fondée par les moines, témoigne d’une histoire très ancienne. L’artisanat a longtemps été au cœur de son industrie : Rabelais y fait allusion et St Claude est évoquée dans son Gargantua.

Classe HLP du lycée du Pré St Sauveur

Notre petite cité se caractérise surtout par son environnement. Chaque jour, nous profitons des paysages du Haut-Jura, fort de ses montagnes, de ses canyons ! Et, ses forêts de grands sapins, tout près de la frontière suisse, participent à une forte identité.

logo

C’est avec enthousiasme que nous participons à l’aventure du marathon Goncourt des lycéens. Bien conscients de notre chance, nous nous sommes lancés à la découverte d’auteurs, qui nous sont, pour la plupart, inconnus mais plus pour longtemps !

Romans de la sélection