La classe de S08 du lycée Benjamin Franklin d’Auray

Dimanche 18 octobre 2020

Nous sommes la Seconde 8 d’Auray en Bretagne !

Bonjour à la 2° 8 de Romorantin !

Claude de France était Duchesse de Bretagne avant d’épouser le Roi de France, (eh oui en Bretagne les femmes avaient le droit de monter sur le trône)

Notre lycée s’appelle Benjamin Franklin : c’est dans notre petit port de Saint-Goustan qu’il a débarqué en 1776 pour demander l’aide de la France contre les Anglais. C’est donc aussi (un peu) grâce à nous que l’Amérique a pris son indépendance. L’indépendance ça nous connaît !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons la chance d’avoir un beau CDI en pleine jungle… Eh non, c’était juste pour la photo, en fait c’est seulement un patio, mais cette année grâce euh, à cause du Covid, on le laisse ouvert, et on se réchauffe en lisant.

à Auray on lit … dans les buissons

Quatorze romans ça ne nous fait pas peur ! Enfin, quand ils font 490 pages, c’est, disons… Non, ne le disons pas, mais on en viendra à bout.

Aucun de nous n’est encore tombé en dépression, pas d’hallucinations, pas de fugues, pas de suicides ! Au pire, pour échapper au désespoir, on prendra un avion pour New York !

Océane, Jade, Kylian, Gwendal, Nora, Célia, Manon, Meghane, Mathéo, Léonie, Erin, Elise, Nominoë, Callie, Ilann, Yann, Titouan, Ella, Nathan, Méline, Eléa, Louane et Maxime