La classe jury de Dublin se présente !

Vendredi 9 octobre 2020

Cette classe jury du Goncourt des lycéens n’est pas commune pour deux raisons : d’abord, le lycée se situe à Dublin ! En Irlande. Ensuite, on vous laisse découvrir l’autre raison de sa particularité ! Lisez donc la présentation de la classe Jury du Lycée Français d’Irlande.

Bonjour  ! Hello  ! Holà  !

Nous c’est la classe de seconde et la classe de première… eh bien juste une classe par niveau  ! C’est assez étrange qu’on soit qu’une seule classe, je vous l’accorde mais c’est parce que nous étudions dans un lycée un peu particulier que nous allons vous présenter  !

Nous sommes à Dublin, capitale de l’Irlande. Pour beaucoup d’entre nous, l’Irlande est une aventure  : nous avons quitté la France et notre famille pour améliorer notre anglais et améliorer notre autonomie. Pour la plupart, nous vivons dans une famille d’accueil irlandaise, mais certains élèves vivent, ici, en Irlande avec leurs parents. Donc comme vous pouvez le voir, on est déjà un lycée assez original. Mais nous avons tous des cultures et une vision du monde assez différentes. En effet, nous venons tous d’une région différente voire même d’un pays différent  ! Vous imaginez donc bien la diversité de la classe et la diversité des personnalités  ! Mais malgré ces quelques petites différences, on est une classe qui s’entend bien car on est pour la plupart liés par les mêmes ambitions et la même soif d’aventure.

Au LFI (Lycée Français D’Irlande) on a un enseignement en français et en anglais. Donc, nous aurons un bon niveau en anglais à la fin de nos années lycée… enfin du moins nous l’espérons  !

En tout cas nous sommes contents de participer à ce projet car cela nous permet de lire (enfin  !) des romans contemporains de tout genre  !

Voilà  ! Maintenant vous en savez plus sur notre classe et sur notre lycée  !

A bientôt !