A Metz, La classe HLP du Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne est prête à se lancer !

Jeudi 8 octobre 2020

La classe de spécialité Humanité, Littérature et Philosophie s’apprête à dévorer les livres du Goncourt des lycéens au lycée Louis Cormontaigne. Avec un peu d’appréhension pour certains mais beaucoup de curiosité, la classe jury est prête à relever le défi !

classe jury HLP2

Nous sommes un groupe de spécialité Humanités, Littérature et Philosophie de 1re du lycée Cormontaigne de Metz.

Nous venons de différentes classes et nous ne nous connaissons pas tous.

Certains d’entre nous aiment beaucoup lire et ont bien envie de dévorer des ouvrages pendant les deux prochains mois.

D’autres en ont moins l’habitude, mais veulent bien relever le défi

(même si ça fait un peu peur et qu’on ne peut pas lire si vite) !

palmarès2020

On aimerait bien rencontrer des auteurs et leur poser quelques questions. Certains connaissent déjà Emmanuel Carrère parce qu’ils ont lu L’Adversaire  l’année passée. Les autres auteurs, on commence à les découvrir et on espère qu’ils nous emmèneront vers de nouveaux rivages inattendus.

Bonne lecture à tous !