La classe du lycée Saint-Michel à Annecy

Jeudi 24 septembre 2020

Ce qui est bien, avec le Goncourt des lycéens, c’est qu’il n’y a pas que les livres qui nous donnent envie de rêver, de voyager, de faire de nouvelles rencontres … La preuve :

Bonjour, Nous vous présentons la classe de 1re 2 du lycée Saint Michel à Annecy. Un bel équilibre entre 11 filles et 11 garçons qui se sont lancés dans les premières lectures du Goncourt des lycéens. Inquiets mais déterminés à vivre l’aventure.

Dans la cour du lycée

premiers livres en mains sous un ciel à la fois ensoleillé et déjà automnal

Annecy appelé aussi « la petite Venise des Alpes » se trouve en Haute - Savoie, célèbre pour son lac

Le lac, les jardins de l’Europe et les montagnes tout près

et son Festival international du film d’Animation.

Un peu de pub pour un festival local

Question littérature, Jean-Jacques Rousseau ( XVIII ème siècle ) , échappant à Genève, sa ville natale située à 40kms de là , est venu s’installer à Annecy chez Mme de Warens qui deviendra sa protectrice. Ainsi, dans la cour de l’ancien palais épiscopal devenu aujourd’hui Conservatoire Jean-Jacques Rousseau, on peut admirer le lieu de cette rencontre autour de son fameux « balustre d’or » ( Les Confessions ).

Le palais de l’Isle construit sur une île naturelle qui a abrité une prison puis le palais de justice, aujourd’hui musée d’Histoire d’Annecy