Il y a « photo de classe » et « photo de classe » !

Les Premières STD2A de Longchamp en bichromie
Mercredi 20 octobre 2021

Voici le portrait de la classe de Première STD2A du Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côtes d’Or, 21). Il a été réalisé par collage à partir d’une impression de photo : chaque élève a réalisé son autoportrait en bichromie et les profils ont été ensuite assemblés par logiciel.

Première STD2A Lycée Henry Moisand Longchamp

Nous connaissons les visages, maintenant faisons les présentations :

« Nous sommes 24 élèves dans la classe, notre objectif est d’obtenir le Bac technologique Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Nous sommes internes dans un petit lycée polyvalent (220 élèves) labellisé Métiers d’Art. Nos camarades de la voie professionnelle, quant à eux, travaillent la matière céramique. Pour notre part, nous participons à des ateliers »terre" organisés par nos enseignants d’Arts Appliqués.

Nous sommes, tous, de futurs artistes (architectes, stylistes, animateurs 3D…) ou designers. Nous sommes des passionnés et travaillons dur pour atteindre notre objectif : notre emploi du temps nous propose 18 heures d’enseignement des Arts et du Design par semaine. Nous sommes fiers de représenter l’académie de Dijon au Prix Goncourt des lycéens. Nous sommes accompagnés dans cette action par notre professeure de Français et notre professeure Documentaliste. Nous aimons partager nos lectures, nos ressentis, nos analyses. Il nous tarde d’échanger avec vous et les auteurs."