Présentation de la classe de PR2 du Lycée Naval…

Mercredi 6 octobre 2021

Présentation de la classe de PR2 du Lycée Naval de Brest Écriture poétique collective, qui intègre le titre de chaque roman.

Classe de PR2 du Lycée Naval de Brest

Prêts pour un voyage dans l’(Ou)est ? Bienvenue au Lycée Naval de Brest ! Ici, tous ensemble, on a su s’adapter.

Jour après jour assis sur le front de mer, Tel le feu du voyant d’Etampes, Contemplations matinales d’un soleil amer.

Comme dans Milwaukee blues, le souffle coupé, Telle fut notre réaction quand nous fûmes sélectionnés, Pour qu’au printemps des monstres la fierté nous enlace.

« S’il n’en reste qu’une » n’est pas une devise Car l’entraide est la valeur qu’on vise. Eloignés du berceau familial, Nous attendons patiemment notre carte postale.

A Huit heures, les filles qu’on appelle, Et les garçons, toujours très ponctuels, Parlent tout bas et révisent de leur mieux.

Le Lycée Naval est comme un éternel fiancé, Où que tu ailles, tu ne pourras l’oublier.

Au fond, nous serons toujours les enfants de Cadillac,

Souvenirs qui résonnent, Comme dans la plus secrète mémoire des hommes.