Pas d’embarras dans le choix !

Lundi 11 octobre 2021

Comment choisir un livre ? Pourquoi telle lecture plutôt qu’une autre ? Le thème, bien sûr !

Au lycée Camille Claudel, de Digoin (Académie de Dijon), les exemplaires de la sélection ont commencé à circuler : face-caméra, des élèves de Première disent toute l’importance du thème du livre pour susciter l’envie de lecture.

« J’ai envie de savoir le ressenti de l’auteur par rapport à son histoire et ce qu’il a vécu. »
Mathis

Cassandra, Aubane, Mathylde et aussi Emma, Josserand et Wissam reconnaissent ce qui fait l’intérêt de la sélection Goncourt : des sujets forts, parfois tabous, des personnages contemporains, des histoires qui nous entraînent dans les coulisses de l’Histoire, de la vie ou de notre société.

La quatrième de couverture, qui annonce tout cela, décidément, est bien utile !