Les avis d’Emma : Pour, Taormine : J’ai trouvé cette histoire très intéressante et ce que j’ai préféré c’est la manière dont l’auteur nous manipule, il nous donne les informations quand il veut, jusqu’à la fin. C’est un suspense insoutenable !
Pour Une heure de ferveur : j’ai beaucoup aimé ce livre et je pense le finir plus tard car je n’ai lu que 51 pages… Dans le contexte où nous devons lire les livres, c’est-à-dire le plus de titres possible avant le 20 octobre ! Une heure de ferveur est un roman poétique, le lire vite est difficile et frustrant. Je l’ai donc prêté à un camarade mais j’en poursuivrai la lecture en décembre sans doute.
La Petite menteuse : Ce roman aborde les sujets de la justice et du viol. Je n’aime pas ces thèmes alors le livre ne m’a pas plu. Je n’ai lu qu’une cinquantaine de pages. En revanche, j’ai trouvé la couverture très jolie et attirante.
Sa préférée : J’ai bien aimé mais j’ai trouvé l’histoire trop dure.
Les avis d’Alizéa : Pour, Taormine : Cette histoire est écrite d’une façon très particulière et nous annonce les événements quand l’auteur le choisit. C’est ce qui fait sa singularité et je l’ai bien aimée.
Pour Une heure de ferveur : Cette histoire est écrite dans un style très poétique, un peu long à lire.
Les avis de Célène : Sa préférée : Ce livre est passionnant ! Mais il est triste car l’auteur nous fait réfléchir sur les conditions de vie d’enfant et de femme battus.
Le cœur ne cède pas : Ce roman est captivant et suscite de l’intérêt. Il donne envie de connaître la suite. L’auteur nous fait rire et met des moments de suspense. C’est très excitant.
Les avis de Noah : Pour Une heure de ferveur : Ce roman est palpitant mais déstabilisant car l’auteur nous plonge dans un monde compliqué et poétique. Les sauts dans le temps arrivent subitement et nous plongent dans l’incompréhension.
Les Liens artificiels : Ce livre est peu exaltant. Je n’ai pas tout à fait compris le but de cette histoire. J’ai plus l’impression que c’est sa vie qui est racontée.
Vivre vite : Ce livre m’a ennuyé. L’univers n’est pas complexe mais la mise en page me fait penser à un journal intime. Se plonger dans l’histoire est difficile même en silence. Je n’ai pas aimé ce livre.
Sa préférée : Ce livre est effroyable mais parfait. Je ne pensais pas qu’il serait froid et noir jusqu’au bout. On découvre différentes émotions, surtout la peur, elle domine le livre. L’atrocité de ce livre m’a fait me sentir mal, mais au fond, je voulais continuer. Je ne sais pas comment l’auteure s’y est prise pour écrire ce livre.
Les avis de Nolane ; Pour Sa préférée : livre très intéressant, on arrive à bien plonger dans l’histoire. On arrive à bien se faire « le film » dans notre tête. On a envie de lire la suite, malgré l’histoire dure que vit la famille.
Les avis de Chloé : Pour La petite menteuse : J’aime beaucoup ce livre même si je ne l’ai pas lu en entier, car il est très bien écrit, bien détaillé et on peut vraiment suivre l’affaire de Lisa. De plus, on veut toujours aller plus loin dans le livre car on veut connâitre la fin puisque que le titre est très intrigant.
Les avis de Maîlys : Pour La vie clandestine : prologue trop long et différent de l’histoire, ça m’a perdue et donc je n’ai pas réussi à suivre l’histoire.
Sa préférée : j’ai beaucoup aimé le début de l’histoire car c’est un sujet qui m’intéresse et qui me touche.
Les avis de Zoé : Pour la petite menteuse : J’ai bien aimé ce livre, car j’ai trouvé l’histoire intéressante, et de plus elle est facile à comprendre. On est entraîné dans le livre à partir des pages 80, quand Lisa va raconter son histoire, puis on se demande comment Alice va faire pour l’aider. J’ai trouvé la fin un peu décevante car on ne sait pas ce qui va arriver à Lisa.
Taormine : C’est un livre facile à lire, sauf qu’on ne sait pas quand les personnages se mettent à parler. Je trouve que la fin n’est pas assez aboutie, on ne sait pas s’ils arrivent à s’enfuir ou s’ils se font attraper. Mais j’ai quand même bien aimé l’histoire.
Les avis d’Elisa S. : Pour Sa préférée : J’ai bien aimé ce livre car les sujets sur les enfants et les femmes battus m’intéressent.
Une somme humaine : Je n’ai pas tout compris dans ce que j’ai lu car il n’y a pas de phrases et donc je me suis perdue dans la lecture.
Les avis de Justine et Julia Pour Vivre vite : Nous avons beaucoup aimé ce livre qui traite la question du deuil qui est long et profond. Le vocabulaire est simple et adapté à tout le monde et le deuil est un sujet qui touche tout le monde .
Les avis de Théo Pour La petite menteuse : L’histoire est intéressante et prenante. On veut connaître la suite de l’histoire et le dénouement. Le lexique juridique est beaucoup utilisé et on apprend donc pas mal de nouveaux mots et on apprend également comment se passe une affaire judiciaire.Le livre pose des questions sur la société, sur les professionnels dans le milieu scolaire, sur le mal-être des enfants etc.
Les avis de Léa : Pour La petite menteuse : Ce livre est très intéressant, il nous parle de la complexité des affaires en cour d’assises et plus précisément sur le viol. Il est assez facile à comprendre même si l’on apprend pas mal de nouveaux mots. A travers ce livre, l’auteur aborde des sujets comme le climat compliqué du collège mais aussi des maladies comme la dépression ou l’anorexie qui sont pour moi des sujets importants et ce livre nous l’explique de façon très claire.
Les avis de Justin Pour Les liens artificiels : Bien que je ne l’aie pas lu en entier, j’ai adoré ce livre. Au début, il ne se passe absolument pas ce qu’on attendait, le genre fantastique auquel on s’attend en lisant le titre et l’histoire ne se développe qu’au bout d’une soixantaine de pages. Malgré ça, l’histoire est très intéressante et prenante et la vision du futur proche que donne le livre paraît très réaliste. Je compte bien le terminer lorsque le prix sera fini.