Mercredi 13 octobre 2021Critique, as-tu du coeur ?

Le site du Journal s’est beaucoup enrichi cette semaine et le rythme des mises à jour s’accélère. La rédaction s’en réjouit ! Ce sont des présentations de classe, de belles créations et surtout les réactions des lecteurs qui lui parviennent. Signe que tous les élèves entrent bel et bien dans la mission (...)

Jeudi 7 octobre 2021Faire vivre le Journal

Le Journal du Goncourt des lycéens a commencé d’émettre depuis 2 semaines et commence à se remplir, doucement mais sûrement.

Mercredi 29 septembre 2021La grande immersion

Vous entendez, dans les couloirs, parler du couple si assorti que forment Etienne et Antonia ? Vous apprenez que Laure, la mère de Véra, est attendue par Mme Mertens la Proviseure ? que Claire, élève en HK 1, spécialité musique, a vraiment un profil étrusque ? qu’il n’y a pas moyen, effectivement, de (...)

Mercredi 22 septembre 2021LA GRANDE AVENTURE COMMENCE

Lycée Pierre Mendès-France de Rennes La Rentrée vient à peine d’avoir lieu que votre professeur de Français vous a annoncé que vous alliez devoir lire 14 romans en 2 mois et demi !!! Cela donne le vertige, non ? Un peu, c’est vrai … Mais ce que vous ne réalisez pas encore, c’est que vous allez (...)