Lancement des Rencontres régionales !

12 novembre. 30 classes. 7 auteurs !
Vendredi 12 novembre 2021

Ce 12 novembre, avait lieu la première des quatre journées des Rencontres régionales du Goncourt des lycéens. Une trentaine de lycées de la zone Nord avait rendez-vous, en numérique, avec la moitié des auteurs de la sélection : par ordre d’apparition dans le programme de la journée, Louis-Philippe Dalembert, Elsa Fottorino, Clara Dupont-Monod, Agnès Desarthe, Mohamed Mbougar Sarr, Lilia Hassaine et François Noudelmann. Aux côtés du journaliste Nicolas Carreau, les auteurs se sont prêtés aux premières questions de leurs lecteurs jurys du Goncourt des lycéens.

RRGL 12/11/21 Clara Dupont-Monod au micro de Nicolas Carreau
RRGL 12/11/21 : interaction numérique entre la scène et la salle
L’opération se poursuit la semaine prochaine avec les journées de la zone Sud (le 15 et le 17) et la seconde journée de la zone Nord (le 16).

De Dole à Avranches, de Béthune à Saint-Cyr, comment l’expérience s’est-elle passée ? Et dans les studios d’enregistrement, quelle était l’ambiance ? Vous le saurez sans doute dans les prochains articles de cette rubrique ! N’hésitez pas à adresser à la Rédaction du Journal vos impressions et vos informations sur ces journées.

RRGL 12/11/21 : Agnès Desarthe
RRGL 12/11/21 : une question venue d’Avranches (Lycée Littré)