« Au cœur du livre »

Une création photographique, inspirée par la relation aux livres de la sélection
Jeudi 14 octobre 2021

Le Lycée La Fayette de Clermont Ferrand participe au jury du GDL avec une classe de 1re Bac Pro, section photographie.

Ici comme dans les autres classes, les élèves lisent les livres, mais ils savent aussi et tout particulièrement les regarder. Avec leurs compétences professionnelles. C’est l’oeil du photographe qu’ils partagent avec les lecteurs du Journal, en donnant leur vision du Prix.

Ce choix s’appuie sur une lumière douce qui met en valeur l’objet livre.

Au coeur du livre Lycée La Fayette Clermont Ferrand

Cette création, inspirée par l’expérience d’immersion dans la sélection, a été réalisée par Anouk, Thomas et Manon : elle s’intitule « LE GONCOURT AU COEUR DU LIVRE ». Les photographes ont choisi de jouer avec la lumière. Beau dialogue entre les arts : la littérature ne met-elle pas aussi en valeur ses personnages en jouant de tous les éclairages, doux ou crus ?

La création a été réalisée avec le livre de P. Franceschi, S’il n’en reste qu’une, éd. Grasset