Interview des co-présidents de l’association Bruit de lire.

Lundi 5 octobre 2020

Les co-présidents de l’association Bruit de lire, Ingrid et Joël Lesueur, présentent l’édition 2020-2021 du Goncourt des lycéens.

On a le sentiment que cette année le Journal du Goncourt des lycéens va avoir un rôle essentiel

Le vendredi 18 septembre, au lycée Brocéliande, ces deux co-présidents de Bruit de Lire ont répondu aux questions d’Anna et Lou-Ann et ont présenté l’édition du Goncourt des lycéens 2020. En effet, c’est cette association qui, à l’initiative du Ministère de l’Education Nationale et de la FNAC, avec le soutien de la région Bretagne, de la ville de Rennes, du rectorat de Rennes et de la DRAC Bretagne, est missionnée pour mettre en oeuvre ce prix décerné par les lycéens.

Joël Lesueur raconte aussi une anecdote survenue en 2014 lorsque David Foenkinos fut primé pour son roman Charlotte publié aux éditions Gallimard. Chaque année le Goncourt des lycéens est riche d’événements, parfois inattendus…

Youri et Gaston

Capture d'écran 2020-09-26 171524