En route pour le Goncourt des lycéens

Lycée Sainte-Elisabeth à Paris

Lundi 23 octobre 2023

Merci à la classe de 1re spécialité HLP du lycée Sainte-Elisabeth (Paris 15e) pour sa présentation.

Cette année, les organisateurs du Prix Goncourt des lycéens ont sélectionné le groupe de la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie (élèves de 1re) du lycée Sainte Elisabeth (Paris 15e). Ravie, la classe a immédiatement adhéré au projet. Avec l’aide de la Fnac, nous avons pu nous procurer tous les livres sélectionnés par l’académie Goncourt et nous avons rapidement réparti les livres entre nous et commencé leur lecture. Certains livres ont eu un succès immédiat ! Nous ne sommes pas tous de grands lecteurs mais nous avons tous très envie de jouer le jeu ! A l’approche de la première rencontre avec les auteurs le 9 octobre, nous avons préparé des questions pour tous les auteurs et nous avons hâte de les entendre.

Pour la classe, Honoré d’Humières et Samuel Doguet

Photo du groupe HLP 1re du lycée Sainte-Elisabeth 75015 Paris (3)