Les classes se présentent

Jeudi 8 octobre 2020Les élèves de 1ère3 du LPO Jean Zay de Jarny se présentent

Bonjour, Nous sommes une classe de spécialité scientifique, dynamique, travailleuse et pleine de bonne humeur.

Vendredi 9 octobre 2020La présentation de la classe de seconde A du lycée Aristide Briand d’Evreux.

En route pour l’aventure et la littérature…

Vendredi 19 février 2021Présentation vidéo de la classe Goncourt du lycée Renan à Saint-Brieuc

C’est le moment de découvrir la musique bretonne … Et les élèves d’Hypokhâgne du lycée Ernest Renan de Saint Brieuc.

Jeudi 8 octobre 2020A Metz, La classe HLP du Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne est prête à se lancer !

La classe de spécialité Humanité, Littérature et Philosophie s’apprête à dévorer les livres du Goncourt des lycéens au lycée Louis Cormontaigne. Avec un peu d’appréhension pour certains mais beaucoup de curiosité, la classe jury est prête à relever le défi !

Mercredi 7 octobre 2020Présentation de la classe GDL 1re GA du lycée Simone Veil à Brive-la-Gaillarde

La classe de première GA du lycée Simone Veil à Brive est déjà en grande activité… de lecture. Suivez leur travail, ce jury assidu prépare des critiques qu’on attend de lire sur le journal.

Mercredi 7 octobre 2020La seconde 3 classe jury Vincent d’Indy avec humour

Un peu de tourisme ? La seconde 3, classe jury du lycée Vincent d’Indy a choisi l’humour pour parler de l’Ardèche et de son établissement. On aurait envie de les rejoindre.

Mardi 6 octobre 2020Présentation poétique de la classe de la Première Humanités de Ste Anne, à Ste Anne d’Auray

Des poètes en verve avec le prix Goncourt des lycéens !

Vendredi 19 février 2021Les élèves de première Gestion Administration du Lycée Jean de La Fontaine de Château-Thierry se présentent !

Ne manquez pas le diaporama que la première Gestion Administration du lycée Jean de La Fontaine a préparé. Surtout, il faut cliquer sur la vidéo ! Une promenade à Château-Thierry, en compagnie de la classe… munie des romans !

Dimanche 4 octobre 2020La classe Goncourt du lycée du Forez de Feurs

Que l’aventure du Goncourt commence……….au lycée du Forez

Dimanche 4 octobre 2020La classe de 2 GT3 du lycée Les Arcades à Dijon

Entrez dans les arcanes du lycée des Arcades de Dijon, avec les élèves de 2 GT3.