Les Rencontres Nationales 2023

Dimanche 3 décembre 2023Rencontre avec Cécile Desprairies, La Propagandiste

Nous avons eu la chance d’assister à la rencontre de Cécile Desprairies avec 10 élèves de différents lycées de France. Le première élève qui a pris la parole nous a expliqué que ce livre avait été très apprécié par lui-même et le reste de sa classe. Cécile Desprairies, germaniste et historienne de (...)

Samedi 2 décembre 2023Atelier d’Écriture avec Carole Martinez

Exploration des Sensations à travers l’Atelier d’Écriture de Carole Martinez

Jeudi 30 novembre 2023Le Prix Goncourt sous un autre angle !

Nous, classe journal du lycée Jean Baptiste le Taillandier, avons décidé d’aller à la rencontre du collectif rennais de vidéastes. Ce dernier se trouve actuellement immergé dans la production d’une vidéo captivante qui résumera les deux journées palpitantes du prestigieux Prix Goncourt des lycéens. Sous (...)

Jeudi 30 novembre 2023Interview d’élèves du Lycée St Flour - Auvergne

La classe journal a rencontré des élèves du lycée St Flour d’Auvergne. Cette classe a pu rencontrer Dorothée Janin écrivaine du roman La Révolte des filles perdues. On a pu récolter leur impression. Ce moment d’échange a rendu la rencontre vivante et intéressante. Les questions ont permis d’éclaircir (...)

Jeudi 30 novembre 2023Interview d’Enzo du lycée Thomas Corneille à Barentin