Le Prix Goncourt sous un autre angle !

Jeudi 30 novembre 2023

Nous, classe journal du lycée Jean Baptiste le Taillandier, avons décidé d’aller à la rencontre du collectif rennais de vidéastes. Ce dernier se trouve actuellement immergé dans la production d’une vidéo captivante qui résumera les deux journées palpitantes du prestigieux Prix Goncourt des lycéens. Sous la direction habile de leur talentueux cameraman, l’équipe s’attelle à capturer chaque instant marquant de cet événement littéraire majeur. Sollicité par l’organisation renommée « Bruit de lire », le collectif apporte son expertise visuelle pour immortaliser les moments forts, les réactions émotionnelles et l’effervescence intellectuelle qui entourent le Prix Goncourt des lycéens. Cette collaboration promet une vidéo qui a pour objectif de dépasser les frontières du simple compte rendu pour devenir une expérience visuelle et narrative inoubliable, célébrant la littérature et l’engagement des jeunes lecteurs.

Chaïma et Paul.