Le lycée Jean Jaurès, Montreuil et ses nombreuses créations !

Lundi 13 novembre 2023

Voici quelques productions d’élèves de la 2de 7 du lycée Jean Jaurès à Montreuil.

• un portrait chinois de Triste tigre par Louise

Si j’étais une couleur, je serais le bleu profond de l’océan qui reflète la force intérieure Si j’étais un nombre, je serais 1983 l’année où mon beau-père rencontra ma mère Si j’étais un objet, je serais mon journal intime Si j’étais un fruit, je serais la pomme qui est souvent associée au courage et à la bravoure Si j’étais un métier, je serais psychologue pour les enfants Si j’étais un animal, je serais une lionne, c’est un animal courageux Si j’étais un monstre, je serais mon beau-père

- une affiche pour Triste tigre réalisée par Leane

• une illustration des Amants du Lutetia par Bettina
  • une illustration de Naufrage par Piero

- Portrait chinois « La révolte des filles perdues » par Reetage

Si j’étais un animal, ce serait un lion puissant et indomptable Si j’étais une couleur, ce serait le rouge vif, symbole de passion et rébellion Si j’étais un paysage, ce serait une ville en ruines, témoignant des combats passés. Si j’étais un personnage, ce serait une jeune fille courageuse et déterminée à changer le monde. Si j’étais un objet, ce serait une clé symbolisant le pouvoir de libérer les filles perdues.

- Lecture illustrée d’un passage de Triste Tigre, vidéo par Arsène