Vos plus belles créations

Lundi 13 novembre 2023Travail créatif de Noa Barros - Terminale HLP

Noa Barros, élève de Terminale HLP, vous propose de découvrir ses trois illustrations réalisées autour des romans de la sélection : Triste tigre, Suite inoubliable et Les conditions idéales. Félicitations pour ce très beau travail créatif (...)

Lundi 13 novembre 2023Mises en scène photographiques par le Lycée Ernest Renan de Saint Brieuc

Découvrez nos photos en situation ! Photos réalisées par les élèves de la 1re HLP1 du lycée Ernest Renan de Saint-Brieuc.

Lundi 23 octobre 2023Le lycée Elite de Tyr / « Sarah, Suzanne et l’écrivain »

« Sarah, Suzanne et l’écrivain » est un roman captivant qui commence par présenter Sarah, une femme énigmatique, et un talentueux écrivain dont l’identité reste secrète. Le début est marqué par une rencontre fortuite entre les deux personnages suscitant une connexion instantanée. Au fur et à mesure que (...)

Mercredi 18 octobre 2023Nos premières impressions de lecture et nos premières de couverture, puis les vôtres ? :)

Nous aussi, nous sommes plongés dans la lecture de nos romans du Prix Goncourt. Nous vous proposons nos premières impressions et nos créations, en espérant que vous ferez le même travail sous la forme qui vous convient. Nous attendons impatiemment vos retours ! A très bientôt ! Triste Tigre de Neige (...)