Le journal des lycéens

Mercredi 20 septembre 2023Journal du Goncourt des lycéens

Chaque année, des élèves de lycées (qui avaient l’année précédente une classe jury du Goncourt des Lycéens) sont chargés d’animer le Journal du Goncourt des lycéens. Ce journal en ligne partage les commentaires de lecture et les expériences des classes sous des formes très variées (textes, poèmes, sons, vidéos, dessins…).

Éditorial
Les livres arrivent dans votre établissement
Les classes se présentent

Présentez ici votre classe, de la manière de votre choix : un texte, une vidéo, une photo, une affiche, un poème …

La sélection des ouvrages GDL 2023
Les auteurs du Goncourt des Lycéens 2022
Vos plus belles créations
Le Goncourt à voix haute

Vous pouvez proposer ici des lectures d’extraits des romans de la sélection. Faites ainsi entendre vos passages préférés

Instantanés

Pas le temps de rédiger un texte long ? Une envie de partager un moment bref et intense ? Vous pouvez partager ici une photo, une phrase, un court article, une impression … autant de moments de vie qui vous semblent importants.

Les rencontres régionales 2023
Les délibérations et la grande journée du 23 novembre 2023