Votre avis nous intéresse

Jeudi 11 novembre 2021Les romans de la sélection par mots-clés

Une présentation originale et intéressante réalisée par Maïa et Yaëlle, deux élèves de 2de 4 du Lycée Charlemagne de Paris.

Jeudi 11 novembre 2021Vincent, Raphaël et « La Fille qu’on appelle »

Une interview vidéo de Vincent et Raphaël, deux élèves de la classe de 1re A du lycée Camille Claudel de Digoin (en Saône et Loire), au sujet du roman de Tanguy Viel

Mercredi 10 novembre 2021Le voyage dans l’est : une lecture difficile, mais nécessaire

Aure Line, du lycée Gerville-Réache de Basse Terre a hésité, a été choquée, s’est longuement interrogée. Mais, finalement, elle a lu jusqu’au bout Le Voyage dans l’est de Christine Angot. Et elle vous fait part de ses impressions diffuses.

Mercredi 10 novembre 2021Une critique « coup de poing » du roman de Tanguy Viel

Le moins que l’on puisse dire, c’est que La Fille qu’on appelle de Tanguy Viel n’a pas laissé indifférent Etienne, élève du lycée Gerville-Réache de Basse-Terre

Lundi 8 novembre 2021Eloge du roman de P. Franceschi

Julia, élève au Lycée P. et M. Curie de Neufchâteau (Vosges, 88) nous livre une critique de ce qu’elle résume comme « L’INCROYABLE HISTOIRE DES FEMMES KURDES LORS DE LA GUERRE CONTRE DAESH » L’auteur Patrice Franceschi, l’auteur de ce livre, âgé de 66 ans, a remporté le prix Goncourt de la nouvelle en (...)